Formatrice / Rédactrice
1. Formatrice
Diplômée d'un graduat en Secrétariat de direction en 2009 au sein d'une haute école bruxelloise, j'ai travaillé dans plusieurs sociétés en tant que Secrétaire de direction ou encore Assistante administrative et Office manager.
En 2014, je décide de me lancer dans une nouvelle voie: celle de l'entreprenariat. Je deviens Assistante virtuelle / Secrétaire freelance. Durant plusieurs années, je rencontre des personnes inspirantes lors de missions passionnantes.
En 2019, j'ai l'occasion de devenir formatrice. Une nouvelle vocation !
Aider et encadrer des personnes qui souhaitent changer de vie et de boulot en leur apprenant mon métier.
Concevoir des formations, prendre part à des cycles de formations et transmettre mes compétences, font désormais partie de mon quotidien professionnel.
2006 - 2009
EPFC - ULB Bruxelles
Graduat - Secrétaire de direction
Option : langues (français, anglais, néerlandais)
2009 - 2014
SECRETAIRE DE DIRECTION
En plus d'une réelle expérience en administration et gestion de bureau dans plusieurs secteurs, j'ai toujours fait preuve d'une excellente capacité à répondre aux besoins, aux objectifs et aux délais d'une organisation.
2014 - aujourd'hui
Freelance
SECRETARY SOLUTIONS
Depuis 2014, je travaille avec des chefs d'entreprise et des indépendants pour les aider dans leurs tâches administratives et commerciales en leur offrant un accompagnement de haute qualité. Je les accompagne dans leur croissance.
2020 - aujourd'hui
ON PARLE DE
Rédactrice, créatrice de contenus et formatrice (métiers administratifs, communication, events et réseaux sociaux).
Centres de formations
Je travaille avec 2 centres de formations:
- Le centre de qualification professionnelle à Bruxelles.
Les formations sont données en groupe à distance ou en présentiel. Elles s'adressent a un public adulte en reconversion. J'y donne cours pour devenir Assistant.e Administratif.ve ou encore Secrétaire de direction. Contactez-moi pour recevoir toutes les informations et les dates des prochaines formations: audrey@outlook.be.
- Le centre LERIAN organise des formations en groupe ou individuelles, pour particuliers ou entreprises. Je suis formatrice en français pour un public jeune ou adulte. Les objectifs sont variés: public néerlandophone ou anglophone (ou autre) qui souhaite apprendre le français pour vivre et/ou travailler en Belgique, passage d'un examen du Selor, perfectionner sa connaissance du français dans le cadre privé ou professionnel....
Contactez-moi par email afin de connaitre toutes les modalités et dates des prochains cours: audrey@outlook.be.
Freelance
Il est possible d'organiser une formation en groupe ou individuelle, en entreprise ou dans le cadre privé, à distance ou en présentiel pour les métiers administratifs (cours d'informatique, méthode de travail, communication, réseaux sociaux, ....), ainsi qu'en langue française.
Les formations que j'ai créées se basent sur une méthode d'apprentissage éprouvée et +10 ans d'expérience.
Aussi, si vous souhaitez vous reconvertir et découvrir le métier de secrétaire, je propose deux formations complètes qui vous donneront tous les outils nécessaires afin de devenir Secrétaire de direction ou encore Assistant.e virtuel.le.
Le coaching que j'offre est sur mesure. Je vous accompagne dès le début de votre réflexion quant à un changement d'orientation professionnelle, durant votre formation et jusqu'à l'aboutissement de votre projet.
Contactez-moi par email : audrey@outlook.be pour recevoir toutes les informations.
2. Rédactrice
En 2020, je réoriente ma carrière vers la rédaction. Je m’intéresse au Storytelling et au Copywriting mais aussi à la biographie. De mon goût pour les récits de vie atypiques naît un blog: onparlede.fr. Je travaille également en tant que rédactrice et créatrice de contenu pour des e-shops, des webzines, des blogs….
• Rédaction et écriture créative
Je propose une rédaction créative et un contenu unique pour la mise en avant de vos produits, l’édition de votre blog ou encore l’écriture de vos mémoires.
• Corrections et relectures
Après la rédaction ou la traduction de vos textes et documents, je vous propose une relecture minutieuse. CV, lettres de motivation, articles de blog ou encore fiches produits, invitez vos lecteurs à se concentrer sur vos contenus en ôtant toute erreur de vos écrits.
• Transcription et réécriture
Compte-rendu de réunion, procès-verbal ou encore rapport, article et travaux divers. Sur une base audio (dictaphone) ou de notes (dactylographiées ou manuscrites), je prends en charge la retranscription ou la réécriture de vos documents.